Alors c'est simple lors d'un combat vous défiez un enemi ou un groupe d'énemis vous aditionez tous les caractéristiques des combatants.
les combats spatiaux se font éssentiellement avec les véhicules spatiaux
les combats terrestres se font entre personnes à pied, on ne mélange pas les deux...
caracteristiques groupe rebelle (V, W, X, Y, Z):
Pv.
Defence
Attaque
carcatéristique groupe imperial (A, B, C, D, H):
Pv.
Defence
Attaque
puis vous lancez le combat, l'attaquant à l'avantage de commencer. Mais, il faut aussi rapeller que dans un même tour, les déductions dut au dégat ne s'appliquent pas (aussinon l'attaquant serait nettement défavorisé, donc celui qui commence n'a pas plus d'interet)
Dans l'espace c'est celui dont la moyenne de vitesse est la plus forte qui commence
vous alternez les ataques de chaque équipe et vous notez les résultats
pour les dégats on fait
Pv-(attaque-défence) si le résultat de ataque moins défence est négatif il équivaut à 0
les doses de Bacta ne peuvent etre utilisé que entre deux tours de combats. Une fois utilisées elles sont perdus (aucun camps ne les remporte quel que soit l'issue)
A la fin d'un combat, le ou les vainqueur emporte tous les équipements ennemis (sauf ceux des soldats qui se seraient enfuis) mais les soldats tués doivent etre rachetés.
quand un vaisseau est détruit il ne compte plus mais appartiendra au vainqueur
Qu'on soit vainqueur ou vaincu, on gagne de l'experience en fonction du nombre de soldat tué, 1 000 par soldat...
Les dégats ne s'appliquent pas de facon alléatoires, c'est celui qui les recoit qui décide ou elles s'appliquent (sur quel soldat, sur quel vaisseau) mais avant de s'appliquer l'attaque est diminué par l'ensemble du bouclier d'un camps. Si une attaque tue des soldats ils ne peuvent etre soignés, seul celui auquel il reste des pv. peut etre soigné.
Dans l'espace le joueur dont la moyenne de la vitesse est la plus rapide peut s'enfuire, cela se fait avant son tour d'attaque (somme de la vitesse de tous les vaisseaux divisé par leur nombre) mais attention si vous vous enfuyez aprés avoir été touché en début de tour vous subissez quand même les dégats et si certains de vos vaisseaux sont détruits vous les perdez
Si un camp réussi à vaincre tous les soldats ennemis et bien il l'emporte, le commandant ennemi est envoyé se faire voir ailleur mais il n'a plus ni la planete, ni de soldats, ni d'équipement...
Si les deux forces s'entre détruisent et bien chacun rentre chez lui ne concervant que ce qui l'a amené.